You are here
Home > High-Tech > Voiture connectée : Xee lance son store

Voiture connectée : Xee lance son store

Xee

Le boîtier Xee dope son offre de services grâce à un magasin d’applications pour smartphone. Objectif : devenir un incontournable de la voiture connectée.

Les fondateurs de Xee le rappellent souvent : « notre solution ne se limite pas à un boîtier connecté ». Cet accessoire est en fait la partie immergée de l’iceberg car derrière cet accessoire, la start-up française Eliocity a conçu une architecture technique complète capable de connecter le plus grand nombre de voitures.

En complément de ce boîtier connecté (muni de sa propre carte Sim et à installer sur la prise diagnostique du véhicule), Eliocity a développé trois plateformes : Xee Dev (un portail dédié aux développeurs), Xee Cloud (une architecture cloud pour gérer les données) et Xee Store (un ensemble d’applications pour smartphone qui exploitent les données du véhicule). La start-up profite du CES de Las Vegas pour lancer officiellement ce magasin d’applications composé d’une quinzaine de titres.

Ces applications sont en lien direct avec la voiture (coach de conduite, alertes mécaniques…) mais elles vont aussi s’étendre à d’autres domaines. Une première application de domotique est déjà proposée pour gérer des équipements domestiques depuis sa voiture (portail, alarme…).
Le boîtier Xee se destine également à d’autres usages, plus spécialisés, comme le suivi de flotte (pour Rent A Car) ou un service de révision connectée (avec Norauto).

« A terme, nous souhaitons en faire un incontournable de la voiture connectée », explique Romain Crunelle, directeur technique d’Eliocity. D’ailleurs, la start-up travaille déjà avec plusieurs constructeurs automobile pour une éventuelle installation en première monte. Elle compte notamment sur sa position de tiers indépendant pour séduire les marques automobile qui auraient ainsi une grande liberté sur l’offre d’applications.

Laisser un commentaire

Top